Beni : 5 présumés ADF neutralisés par l’armée à Ruwenzori

(7SUR7.CD)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir neutralisé 5 présumés rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni en province du Nord-Kivu ce dimanche 13 décembre 2020.

C’était lors des affrontements, au cours desquels l’armée Congolaise a également récupéré deux armes.

« Nous avons poursuivi l’ennemi qui a endeuillé les civils à Nzenga-Kasusu la nuit du vendredi au samedi dernier dans la profondeur. Vers Mabondo nos militaires ont tués 5 rebelles et récupérés 2 armes AK-47 », a indiqué le lieutenant Antony Mualushayi porte-parole de l’armée dans la région de Beni.

Cependant, cet officier a aussi annoncé la mort du journaliste Pius Manzikala, de la Radio Rwenzori Voice (RVR), qui était pris en otage par les assaillants lors de la récente attaque à Nzenga-Kasusu.

« Parmi les 15 otages, 6 dont un journaliste ont été retrouvés abattus par les rebelles dans les brousses de Mabondo », ajoute cette source.

Dans la foulée, le directeur de ladite radio dément la mort du journaliste. Ricardo Rupande indique que jusque dans ma soirée de ce dimanche, le corps de son journaliste n’est pas encore retrouvé.

Pendant ce temps, le porte-parole de l’armée Antony Mualushayi indique que des mesures urgentes  ont été prises par le commandement militaire à Beni afin d’éloigner l’ennemi de la population dans le secteur secoué par les attaques rebelles.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe