(MEDIACONGO.NET)
Des coups de feu se sont faits entendre depuis le matin de ce dimanche 6 décembre 2020, dans la commune rurale de Eringeti, groupement Bambuba-Kisiki, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après les sources concordantes il s’agit d’une attaque des ADF sur une position militaire sur la colline, située derrière le marché de Eringeti. Cette situation a été à la base d’une psychose dans cette partie.
Contactées à ce sujet, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), indiquent avoir stoppé net la traversée des rebelles ougandais (ADF) en provenance de la Forêt de Bialose à l’Est de Kokola, vers l’Ouest de la RN4.
D’après le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sukola1 dans la région, les rebelles ont été stoppés net par les éléments du 3204ème Régiment en position à Mabanga, situé à 1 Kilomètre d’Eringeti-Centre (Beni).
« Dépassé par le feu des FARDC, ce groupe des terroristes ont pris fuite, en direction la forêt de Bialose. Les troupes sont déterminées pour en finir une fois pour toute, avec ces derniers. Les opérations se poursuivent en profondeur », explique-t-il à Laprunellerdc.info.