(7SUR7.CD)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont en campagne de recrutement des jeunes volontaires soldats du rang pour rajeunir son effectif dans la province de Lomami.
L’annonce a été faite ce lundi 14 décembre 2020 par le directeur provincial chargé de recrutement des FARDC, le major Jean-Pierre Kalala Ndjibu, dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
« Ces recrutements s’effectuent dans tous les états-majors de l’ensemble de la province. Il suffit que le postulant soit de la nationalité congolaise, âgé de 18 à 25 ans même plus, cela pour diminuer le chômage ; avoir un niveau d’études de 2ème Cycle d’orientation, même ceux qui n’ont pas étudié, et être apte physiquement et mentalement », a-t-il fait savoir.
D’après cet officier militaire, ce recrutement sera sanctionné par un concours qui aura lieu dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.
Il sied de signaler que plusieurs bureaux de recrutement FARDC sont ouverts à Mwene-ditu, à Kamiji, Luputa, Lubao ainsi que Kabinda.