Sud-Ubangi : Les militaires non en service interdits de porter les armes (Gouverneur)

(7SUR7.CD)

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, a interdit aux aux militaires qui ne sont pas en service de porter des armes dans la ville de Gemena afin de lutter contre l’insécurité.

Cette autorité provinciale l’a fait savoir dans une interview accordée à la presse, le lundi 07 décembre 2020 dans son cabinet de travail à Gemena, chef-lieu du Sud-Ubangi.

« Nous avons décrété la récupération et la consignation en dépôt de toutes les armes des éléments non-opérationnels des FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ndlr). Les porteurs d’armes sont ceux qui sont en mission. Tous les autres n’ont pas de raison de porter des armes. Et nous allons y veiller particulièrement », a déclaré le gouverneur, Jean-Claude Mabenze.

Dans la foulée, il a annoncé l’identification physique des éléments des FARDC qui sont en dehors des campements dans la ville de Gemena.

« Nous avons également décidé d’identifier physiquement tous les éléments des FARDC installés en dehors des campements militaires. C’est une mesure que nous estimons importante pour identifier tous les fauteurs de trouble », a indiqué le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz.

Il a par ailleurs instauré « un couvre-feu à Gemena de 21 heures à 5 heures et les patrouilles mixtes pour lutter contre l’insécurité et la criminalité » qui ont élu domicile dans cette ville située au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe