(7SUR7.CD)
Le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa a annoncé dans un communiqué publié ce samedi 06 février 2021, avoir appréhendé des auteurs des actes de vandalisme sur l’avenue Mukelenge au quartier Funa dans la commune de Barumbu.
D’après la police, ces jeunes sont
des délinquants communément appelés Kulunas habitants du camp Mbaki plus connu sous le nom de camp Faza au quartier Molokayi.
D’après la même source, ces jeunes ont gaspillé les munitions en tirant en l’air, semé la terreur et affronté les autres jeunes du quartier qui voulaient se défendre.
La police note un bilan de plusieurs dégâts matériels et un commandant du sous-commissariat Ndolo, le commissaire principal Lundu agressé et blessé grièvement.
La police signale également l’arrestation du commandant second du camp Mbaki, le sergent Moseka Solange et les soldats Lukaya Lukaya Péguy et Cyiza Zuana Alpha. Ils ont été mis à la disposition de la police militaire.
Ainsi, elle appelle la population de la commune de Barumbu au calme et à dénoncer ces inciviques pour démanteler le réseau.