(RADIO OKAPI.NET)
Les FARDC poursuivent les opérations de traque contre les groupes armés, lancées depuis le 30 janvier dans deux groupements à savoir Bukombo et Bishusha, dans la chefferie de Bwito (Nord-Kivu).
Le porte-parole du secteur opérationnel sokola2 confirme qu’au moins 90% des localités sont déjà reprises par les FARDC et que celles-ci continuent à pourchasser les assaillants dans les profondeurs.
Par ailleurs, il annonce que le commandant du secteur opérationnel revient d’une mission d’évaluation dans la zone et a instruit aux militaires de rester dans la région pour garantir la sécurité de la population.
La société civile à Bukombo affirme avoir entendu plusieurs détonations à l’arme lourde au matin du lundi 8 février dans les localités de Makomalehe et Mashango, groupement de Bukombo, à environs 20 km de Kabizo/Tongo.
Elle affirme également que cela faisait 3 jours que certaines familles se déplacent vers Kitchanga et Rushashi, mais aussi dans le site des déplacés de Kanyatsi près de Katsiru pour se mettre à l’abri des combats.