(7SUR7.CD)
Le maire policier de la ville de Beni au Nord-Kivu, Narcisse Muteba a décrété un couvre-feu dans sa juridiction avec effet « immédiat » ce dimanche 27 juin 2021.
La décision a été prise après l’explosion d’une deuxième bombe artisanale au quartier Mabakanga, en commune de Ruwenzori, faisant un mort.
« Il y a de nouvelles malheureuses dans la ville avec l’explosion d’une nouvelle bombe artisanale en commune Ruwenzori. J’appelle tous les habitants à se diriger chacun chez lui. Je ne veux plus voir personne à l’extérieur. Je décrète un couvre-feu immédiatement. On doit laisser la ville libre, et aux éléments de sécurité faire leur travail », a-t-il fait savoir.
Pour cette autorité, cette décision est motivée par des rumeurs sur une autre bombe qui serait piégée dans la ville.
Par ailleurs, la Police annonce l’arrestation de 3 personnes soupçonnées d’avoir posé la première bombe qui a explosé dans une paroisse catholique au quartier Butsili en commune de Mulekera.
« Pour des raisons d’enquête, nous avons interpellé trois personnes et sont présentement à l’état-major de la PNC », a rapporté à 7SUR7.CD, Naason Murara, chargé de communication de la Police à Beni.
Pour rappel, une personne est décédée la soirée de ce dimanche après l’explosion d’une bombe artisanale au quartier Mabakanga en commune de Ruwenzori. Il s’agissait d’une deuxième explosion après celle qui a touché une paroisse catholique dans la matinée, faisant deux blessés.