Haut-Katanga : La ville de Lubumbashi menacée par des personnes non identifiées, alerte une structure citoyenne

(7SUR7.CD)

L’association « les Observateurs de la Paix », une sous structure de la société civile du Haut-Katanga alerte sur la présence dans la ville de Lubumbashi, des personnes non identifiées, ces derniers temps dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Dans un message d’alerte rendu public ce lundi 28 juin 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD cette association note « qu’il se prépare quelque chose de louche » dans la ville de Lubumbashi et appelle la population à la vigilance.

« A la population du Haut-Katanga d’être vigilante ce dernier temps car il se prépare quelque chose de louche soit le 30 juin ou le 11 juillet. Il s’observe ce dernier temps la présence en grand nombre des personnes sales à l’apparence villageoise dans plusieurs quartiers de la ville. Faites attention avec ces gens, ils sont toujours en groupe », peut-on lire dans cette correspondance.

Par ailleurs, l’association les Observateurs de la Paix regrette la réduction du nombre des militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la patrouille nocturne. Elle appelle à la responsabilité des autorités de la province.

« Pourquoi diminuer la présence des FARDC dans la patrouille nocturne de ce dernier temps et laisser les policiers ? Et comme conséquences, les policiers font passer les gens toute la nuit moyennant l’argent et si ces gens qui donnent l’argent pour passer sont eux mêmes des bandits avec des armes dans les véhicules ! Les autorités en savent quelque chose », a-t-elle conclu.

Il est à rappeler que le samedi 27 juin dernier, le conseil provincial de sécurité avait annoncé le renforcement des mesures sécuritaires dans la ville de Lubumbashi suite aux menaces des Maï-Maï Bakata-Katanga pendant cette fin de juin et début du mois de juillet.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction