(7SUR7.CD)
L’auditorat près le Tribunal militaire de garnison de Kolwezi, siégeant en procédure de flagrance, a rendu son verdict dans le procès opposant le ministère public à 4 trafiquants de drogue, le mercredi 23 juin 2021.
Dans son jugement, le tribunal a acquitté le prévenu Bofosa Ingulu (militaire à l’auditorat près le tribunal militaire de garnison de Kolwezi, Ndlr), alors que le prévenu Hamza Kiza a été condamné à un an de servitude principale pour violation des consignes et à 6 mois pour détention du chanvre.
Ce militaire est aussi obligé à payer 100.000 Francs Congolais de frais d’instance, payables dans 8 jours.
Par ailleurs, ledit tribunal a condamné les prévenus Kalenga Mbuyamba (convoyeur, Ndlr) et Ilunga Kabamba (chauffeur de la cargaison, ndlr) à 6 mois de servitude pénale principale pour transport de chanvre à fumer. Ils sont contraints de verser 100.000 Francs congolais, payables également dans 8 jours.
Dans la foulée, cette instance a ordonné la confiscation et la destruction de chanvre à fumer et des boissons alcooliques par la commission urbaine de destruction de la Mairie.
Pour rappel, ces trois prévenus avaient été arrêtés il y a quelques jours par les services de sécurité, à bord d’un véhicule chargé d’une cargaison des chanvres et boissons alcooliques, au niveau de Kanzenze en territoire de Mutshatsha.