Beni : Les FARDC dotées des armes et des véhicules neufs pour renforcer la traque des groupes armés

(7SUR7.CD)

En séjour en ville de Beni depuis l’après-midi du samedi 17 juillet 2021, le lieutenant général Constant Ndima, gouverneur de la province du Nord-Kivu, a annoncé le renforcement de la logistique militaire par le gouvernement.

Ce matériel tout neuf acquis par l’armée est notamment composé d’armes individuelle, collective et d’appui, ainsi que de véhicules pour renforcer la traque des combattants ADF et ainsi, mettre fin à leur existence dans la région, fait savoir le lieutenant général Constant Ndima.

« (…) J’ai avec moi du matériel tout neuf (armes individuelle, collective et d’appui), même des véhicules. Et il fallait un peu de temps pour cette acquisition, achetée par votre gouvernement », dit-il.

Pour couronner tout, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a invité l’ensemble de la communauté de la région de Beni à pouvoir mettre la main à la pâte pour son installation à Beni en vue du suivi des opérations militaires et du renforcement du moral des militaires, afin d’en finir avec les groupes armés.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction