Ituri : Le maire de Bunia appelle la population à signaler le mouvement migratoire des personnes

(7SUR7.CD)

Le commissaire supérieur principal John Cabuine, maire de la ville de Bunia en cette période de l’état de siège, appelle toute la population de sa juridiction à « contrôler son entourage tout en signalant le mouvement migratoire des personnes ».

Dans un communiqué officiel rendu public le mercredi 07 juillet 2021, le chef de l’hôtel de ville indique que cet appel est consecutif à la situation sécuritaire encore « précaire » en ville de Bunia et environs.

« Le maire de la ville de Bunia, le commissaire supérieur Cabuine John informe la population de sa juridiction que compte tenu de la situation sécuritaire précaire dans la ville de Bunia et environs, que chaque habitant contrôle son entourage tout en signalant le mouvement migratoire des personnes », peut-on lire dans ce document parvenu à 7SUR7.CD.

Le maire de Bunia invite par la même occasion, les bailleurs d’informer les chefs d’avenues et des quartiers de la présence de leurs locataires ou de nouveaux venus dans le milieu.

Par ailleurs, le commissaire supérieur principal John Cabuine demande aux bourgmestres et à d’autres autorités administratives de s’impliquer dans la sensibilisation de la population sur la lutte contre le covid-19.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction