(7SUR7.CD)
Un élément de la Police Nationale Congolaise (PNC) a été tué la nuit du vendredi 16 juillet 2021, par des hommes armés non autrement identifiés en commune rurale d’Aru, dans le territoire du même nom en province de l’Ituri.
L’information est rapportée par le commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans le territoire précité.
« Il y a eu un évènement malheureux qui s’est passé hier vers 19h. Il y a eu des cambrioleurs, des hommes armés non autrement identifiés qui ont surgi à la station des Somaliens, ils ont trouvé notre policer qui était de garde là-bas, ils ont commencé par tirer des balles sur le policier puis ils sont entrés dans le bureau du gérant et ils ont pris tout l’argent. Le policier a été acheminé à l’hôpital et c’est vers 23h30 qu’il a rendu l’âme », a déclaré le colonel Delphin Ngoy à la presse locale.
Cet officier de Police souligne que l’arme du policier assassiné a été récupéré et un véhicule sans plaque d’immatriculation qui aurait été utilisé par ces bandits à mains armées a été également retrouvé. Toutefois, le commandant de la PNC en territoire d’Aru souligne que les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur ces malfrats.
Il convient de dire que des stations-services sont souvent ciblées par des bandits à mains armées sur l’ensemble de la province de l’Ituri. Par le passé, plusieurs cambriolages des stations d’essence ont été signalés dans d’autres territoires de l’Ituri.