Le gouvernement provincial du Maniema a instauré 4 jours de couvre-feu sur l’étendue de la ville de Kindu suite à la montée des cas d’insécurité dans le chef-lieu de la province.
La décision a été prise dans une réunion du conseil provincial de sécurité tenu le jeudi 08 juillet 2021 au gouvernorat de province.
Dans le compte rendu sanctionnant la réunion du conseil de sécurité, Asumani Mankunku Dady, le ministre provincial du budget a annoncé même que cette mesure sera prorogée si le résultat est insatisfaisant après ces 4 jours.
« Après la réunion du conseil provincial de sécurité, plusieurs mesures ont été prises dont le couvre-feu qui sera organisé déjà à partir de ce jeudi de 20 heures jusque 5 heures 45 minutes », a dit le ministre Mankunku Dady dans le compte rendu présenté à la presse locale.
Et de renchérir : « Ce qui justifie cette mesure, c’est la situation des voleurs à mains armées qui déstabilisent la quiétude de la population de la ville de Kindu, c’est comme ça que le gouvernement provincial a pris plusieurs mesures ».
Pour rappel, plusieurs de cas de tueries et cambriolages des maisons ont été enregistrés le mois dernier dans la ville de Kindu.