Rutshuru: un colonel autoproclamé du groupe armé CMC se rend aux FARDC avec ses gardes du corps

(MEDIACONGO.NET)

BIGABO KIFARU, colonel autoproclamé du collectif des mouvements pour le Changements « CMC » s’est  rendu jeudi 08 juillet aux FARDC avec ses gardes du corps.

Le colonel autoproclamé était visible en plein marché de kikuku chef-lieu de la chefferie de Bwito accompagné de ses gardes du corps parmi eux un fils du terroir. Sous une petite pluie battante, il a été reçu d’abord par le commandant bataillon basé à kikuku pour un entretien lié à la reddition de sa troupe.

 » Je ne suis venu que pour des échanges commerciaux ici au marché et s’entretenir avec les autorités militaires sur le processus de reddition de mes éléments qui affichent la bonne volonté de quitter la brousse en respectant  la voix du chef de l’Etat sur l’Etat de siège » dit-il.

La population de kikuku était très surprise de cette arrivée extraordinaire en plein marché. Notons que, le passage de Bigabo à kikuku est de sensibiliser les siens afin de quitter la brousse, un processus en cours nous a fait savoir l’un de cmdt bureau 2 Fardc de la place.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction