(ACTUALITES.CD)
Le général d’armée Gabriel Amisi Kumba a bouclé les auditions des généraux des Forces Armées de la RDC (FARDC). Son rapport sera soumis cette semaine au ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda Kurhenga, a appris ACTUALITE.CD Contenus SponsorisésÀ Découvrir Aussi2021 : commémorez les 200 ans de la disparition de Napoléon avec cette frappe en argent colorisé !Société Française des Monnaiespar Taboola
Le résultat d’environ un mois de travail devait être présenté dès ce lundi, mais il se trouve que le ministre de la défense se trouve dans une autre mission dans l’Est de la RDC.
Les deux dernières semaines ont été marquées par l’audition de plusieurs généraux sur l’utilisation des fonds alloués aux opérations militaires dans le cadre de l’état de siège au Nord-Kivu en Ituri.
Selon les informations de ACTUALITE.CD, un autre réseau de détournement au sein de l’Armée à Kinshasa a été identifié. Plusieurs autres officiers supérieurs seront audités cette semaine.
La même opération a été réalisée dans les provinces du Sud-Kivu et de l’Ituri. Des généraux ont été audités sur la gestion rationnelle des ressources humaines et matérielles mises à la disposition des différentes forces ainsi que le contrôle et l’exécution des dotations budgétaires allouées aux forces armées particulièrement pendant l’état de siège.