RDC : À Bunia, Sama Lukonde a rendu visite aux militaires blessés de guerre

( 7SUR7.CD)

Le premier ministre de la République Démocratique du Congo qui était à la tête d’une délégation gouvernementale en séjour à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri depuis samedi dernier, a rendu visite aux militaires blessés et qui sont soignés au pavillon militaire de l’Hôpital général de référence de Bunia ce lundi 23 août 2021.

Sur place, Sama Lukonde s’est imprégné des conditions dans lesquelles ces soldats sont traités et soignés.

« Nous sommes venus visiter les militaires blessés de guerre à l’hôpital général de référence de Bunia. Ces militaires, ces vaillants soldats qui vont sur terrain jusqu’à perdre leur vie sous le drapeau. Nous les saluons tous les jours et aujourd’hui, on devait voir dans quelles conditions ils sont soignés et traités. Il y a encore des efforts à faire mais toujours est-il que l’État, le gouvernement voudrait être à leurs côtés », a déclaré le chef du gouvernement dans une interview accordée à la presse.

Après cette visite à l’hôpital, le chef du gouvernement congolais et sa suite se sont envolés pour Beni dans la province du Nord-Kivu. Ceci, après avoir consulté les différentes couches de la population de l’Ituri, dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège.

Il sied de noter qu’il y a quelques semaines, le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny avait remis des vivres et non vivres à ces militaires blessés, lors d’une visite qu’il avait effectuée au pavillon militaire de l’hôpital général de référence de Bunia.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction