(7SUR7.CD)
3 personnes sont mortes dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF) dans l’agglomération de Mayi-Moya, en territoire de Beni (Nord-Kivu) ce mardi 31 août 2021.
La société civile locale précise que le drame a eu lieu dans la partie sud-ouest de Mayi-Moya, sur le tronçon routier Maimoya-Makulu. Elle déplore tout de même ces nouvelles tueries.
« Nous déplorons la mort de 3 civils aux heures du soir de ce mardi. Ils ont été abattus par les rebelles, et tous sont habitants de la région », a indiqué à 7SUR7.CD Georges Kivaya, président de la société civile de Mayi-Moya.
Il appelle par ailleurs les autorités de l’état de siège à toujours tenir compte des alertes de la population.
« Les autorités de l’état de siège doivent mettre en premier lieu les alertes de la population qui sont vraies sur les mouvements suspects. Cela va chaque fois faciliter une bonne collaboration civilo-militaire dans le but d’anéantir l’ennemi », a-t-il exhorté.
Il convient de noter en outre que suite à ce nouveau massacre, quelques habitants ont vidé le milieu et se sont dirigés vers les zones supposées sécurisées.