(7SUR7.CD)
Au moins 33 armes à feu tout calibre confondu ont été récupérées par les forces de sécurité dans plusieurs quartiers de la ville de Beni, placée sous autorité policière depuis l’instauration de l’état de siège.
La nouvelle a été relayée à la presse locale le samedi 18 septembre 2021 par l’autorité urbaine.
Le maire policier Narcisse Muteba attribue fait savoir que les élements de l’ordre et de sécurité travaillent d’arrache-pied en collaboration avec la population, et sont parvenus à réaliser cet exploit.
« Les éléments de l’ordre sont en train de faire leur travail. Aujourd’hui je peux aller jusqu’à 33 armes récupérées, ceci après avoir tombé sur une autre arme la nuit du vendredi à ce samedi en commune Bungulu. C’est déjà quelque chose de bien. Ce ne sont pas seulement ces armes, il y a aussi des criminels arrêtés, tous des civils qui opèrent avec des armes à feu », a fait savoir le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale.
Il indique que des stratégies ont été prises afin de mettre la main sur les criminels qui se cachent au sein de la population.
« Outre les 17 criminels déjà aux arrêts, Il y a beaucoup de groupes dans la ville qui sèment désolation à la population. On y travaille, bientôt le résultat sera là », a-t-il ajouté .
Depuis un certains temps, la ville de Beni au Nord-Kivu fait face à la criminalité urbaine caractérisée par les incursions nocturnes qui ciblent les domiciles des habitants.