Beni : résurgence d’attaques ADF près de Mayimoya, encore un autre civil tué

( ACTUALITES.CD)

Il s’agit d’un taxi-moto tué par balles mercredi 1 septembre par des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), sur la route Tchanitchani-Mayimoya, en territoire de Beni (Nord-Kivu). L’attaque a eu lieu avant midi plus précisément au village Baoba, situé à 5 kilomètres à l’ouest de Mayimoya, selon la société civile.Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiBébés, elles étaient ‘les jumelles les plus belles du monde’, regardez à quoi elles ressemblent aujourd’huiJournalistatepar Taboola

La victime provenait de Mayimoya et se rendait à Samboko, lorsqu’il a croisé les assaillants qui n’ont pas tardé à tirer sur lui à bout portant et à brûler sa moto, explique Patrick Musubao, président de la société civile du groupement Bambuba-Kisiki.

C’est la deuxième attaque qui fait des victimes dans la zone en l’intervalle de 48 heures. Trois autres personnes ont été exécutées à coup de machette mardi 31 août dans leur champ à Makulu, village situé non loin de Mayimoya.

La société civile locale pense que la résurgence des tueries des civils dans la région est dûe « à la non prise en considération des alertes données par la population aux autorités militaires sur le mouvement des rebelles ».

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction