( ACTUALITES.CD)
Un militaire ivre a tiré plusieurs coups de feu jeudi 2 septembre, sur une foule rassemblée à un deuil au quartier Bankoko à Bunia. L’incident a eu lieu dans la soirée sur l’avenue Logo. Deux personnes ont été grièvement blessées. L’une des victimes a rendu l’âme à l’hôpital général de référence de Bunia.Contenus SponsorisésÀ Découvrir Aussi3 Cannabis aandelen die u in de gaten moet houdeneToroMeer Informatiepar Taboola
« Ce soldat qui est voisin du lieu où se tient le deuil de notre regrettée maman, a surgi et a commencé à intimider tout le monde pour semer la terreur. Ma grande sœur et mon grand frère sont tous touchés par la balle », a dit à ACTUALITE.CD un témoin.
« Nous sommes dans un désarroi. Nous sollicitons l’aide des autorités militaires de la province pour sécuriser la population pendant cet état de siège », a lancé un autre habitant.
« Nous avons dressé un mémo à l’attention des autorités militaires, nous allons le déposer ce matin auprès du gouverneur », a indiqué le représentant des jeunes du quartier.
Le militaire s’était retranché le soir dans sa maison. Ce matin, les autorités militaires ont réussi à l’arrêter. Plusieurs militaires cohabitent avec la population civile dans le quartier Bankoko. C’est également dans ce quartier qu’on retrouve la prison centrale de Bunia et le camp militaire Ndoromo, et plus loin le centre de formation militaire de Rwampara.