( 7SUR7.CD)
Les services de défense et de sécurité ont démantelé une bande de criminels à mains armées opérant sur l’axe routier Bunia-Kasenyi, longue d’environ 55 km, en province de l’Ituri.
C’est dans la nuit du mardi 21 septembre 2021 que 5 de ces criminels ont été appréhendés avec 5 armes à feu dont l’une d’appui à la localité Bogoro, située à 25 Kilomètres au Sud-est de Bunia. Ceci grâce à une opération menée par les forces de l’ordre, a indiqué le commandant provincial de la Police Nationale Congolaise « PNC » lors de leur présentation à la population, le mercredi 22 septembre dernier.
« Nous présentons devant vous une bande de criminels et 5 armes AK-47 et une lance roquette et plusieurs munitions. C’est une bande spécialisée en tueries, des coupeurs des routes qui insecurisent l’axe Bunia-Kasenyi », a expliqué le commissaire divisionnaire adjoint Ngoy Sengelwa Séguin.
Certains habitants de Bunia (chef-lieu de la province de l’Ituri) qui ont assisté à cette présentation, ont salué les efforts fournis par les autorités militaires pour la traque des auteurs des violences et de l’insécurité en Ituri.
Le lieutenant-général Luboya N’kashama Johnny, gouvenreur militaire de l’Ituri, a profité de cette occasion pour réaffirmer sa détermination à restaurer la paix sur l’ensemble de la province.
Il sied de rappeler que plusieurs bandes de criminels ont déjà été démantelées en Ituri depuis l’instauration de l’état de siège.