Nord-Kivu : Un militaire tué par des inconnus à Butembo

(7SUR7.CD)

Un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a été tué par des inconnus au quartier Vutsundo, en commune de Kimemi dans la ville de Butembo (Nord-Kivu), la nuit du mercredi à ce jeudi 16 septembre 2021. 

Il s’agit de Mende Loleke, militaire de première classe au sein de la 31e brigade de réaction rapide, bataillon d’intervention. Son corps sans vie portait des signes de violences. 

L’information a été confirmée à la presse locale par le bourgmestre de la commune de Kimemi, le commissaire supérieur adjoint Luwawa Job. Il explique que cet élément de l’armée était commis à la garde du site hydroélectrique de la Société Technique Spéciale (STS) d’Ivugha. 

« La victime a été identifiée à un certain Mende Loleke. […] Il montait la garde au site de la Société Technique Spéciale à Ivugha. Les inconnus n’ont même pas emporté son fusil du type AK-47 numéro 23 », a-t-il expliqué.

Pour rappel, en mai dernier un autre militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) était tué lors d’une attaque des miliciens Maï-Maï contre une position de l’armée à Mavono, à la limite entre la ville de Butembo et la chefferie des Bashu (en territoire de Beni, Ndlr). 

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction