(7SUR7.CD)
Au moins 10 civils ont été tués dans une nouvelle attaque des rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu la nuit du mercredi à ce jeudi 21 octobre 2021.
Le drame a eu lieu dans la localité Hurara et Toha dans le groupement Malambo, d’après la société civile du secteur précité, qui l’annonce dans un entretien accordé à 7SUR7.CD.
« Pour le moment le bilan provisoire fait état de 10 civils massacrés par les assaillants et plusieurs maisons incendiées, la fouille continue », a fait savoir Meleki Mulala son coordonnateur.
Une attaque confirmée par l’armée à travers le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord, qui cependant, ne livre aucun bilan.
« En pleine patrouille de combat au village Kalembo à plus où moins 5 km de Bulongo, les FARDC se sont affrontées avec un groupe terroriste ADF/MTM. Le bilan de ces affrontements dans la journée », indique le capitaine Antony Mualushayi.
Cette tuerie est à la base de la paralysie des activités socio-économiques dans la contrée, ainsi que dans les environs notamment à Bulongo et Halungupa.