(7SUR7.CD)
Une nouvelle attaque des rebelles ADF a fait 7 morts dont 4 assaillants dans la nuit du mercredi à ce jeudi 04 novembre 2021 près de Mantumbi au groupement Batangi en secteur de Mbau, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.
L’information est confirmée par le porte-parole de l’opération Sokola 1 Grand Nord qui précise que l’ennemi voulait se ravitailler en vivres.
« Les éléments des FARDC ont neutralisé ce jeudi matin 4 terroristes ADF/MTM près de Mantumbi. Ils voulaient se ravitailler en vivres, hélas ils se sont attaqués aux civils où ils ont tué 3 dont deux femmes. Outre la neutralisation de ces 4 rebelles, l’armée a récupéré deux armes AK-47 de l’ennemi, ce qui est encore un bilan provisoire », a déclaré à 7SUR7.CD le capitaine Antony Mualushayi.
La société civile fait état d’un sabotage de la part de l’ennemi qui vient une fois de plus de déstabiliser la région.
« C’est un sabotage. La population venait de retourner à Mantumbi et ses environs. L’ennemi vient une fois de plus de déstabiliser la région en tuant des civils et emportant plusieurs biens. L’armée doit aller en offensive pour détruire les poches où l’ennemi se cache. Avec le soutien de la population, on va vaincre », a confié à 7SUR7.CD, Dalmas Kakule Nzingene, rapporteur des forces vives en secteur Mbau.
Cette situation est à la base de la paralysie des activités dans la région et le déplacement massif des habitants, renseignent nos sources.