RDC-Beni : au moins 7 morts dans une nouvelle violence à Bashu

(ACTUALITES.CD)

Au moins 7 civils ont été tués dans une double attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), la nuit du mercredi à ce jeudi 18 novembre dans les villages de Kisanga et Mavughu, situés dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).Contenus SponsorisésÀ Découvrir AussiDes travailleurs à Mexico-city ont cessés de travailler lorsqu’ils ont trouvé ceci…Free Hubpar Taboola

La première attaque a visé le village de Kisanga, ici trois personnes dont une femme ont été exécutées par armes blanches à partir de 21 heures (heure locale) témoigne à ACTUALITÉ.CD, le rapporteur de la société civile des Bashu, Kamala Tsongo.

Non loin de là, dans le village voisin de Mavughu, quatre autres corps ont été découverts ce jeudi matin par la population qui effectue la fouille dans la zone. Ce bilan pourrait s’alourdir car plusieurs personnes ne répondent pas à l’appel, indique la même source.

C’est la énième attaque à Bashu qui fait des victimes, depuis jeudi 11 novembre plus de 38 corps des civils tués par les rebelles ougandais ADF ont été rapportés dans le village de Kisunga et dans le graben. Des morts enregistrés à Beni en dépit de l’état de siège décrété dans la région depuis mai dernier.

Dans une déclaration faite mercredi, les députés nationaux élus du Nord-Kivu et de l’Ituri indiquent que l’attaque de la semaine dernière à Kisunga et Kamwanga, toujours dans la chefferie des Bashu a fait 70 morts. Tout ceci, dans un contexte de l’état de siège censé mettre fin à l’insécurité dans la région.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction