RDC-Beni: nouvelle attaque à Kainama, un mort (bilan provisoire)

( ACTUALITES.CD)

Au moins un civil a été tué par balle et une moto incendiée lors d’une incursion des présumés combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans la localité de Kainama, au Nord du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon des sources locales, la victime est un passager qui était sur une moto en provenance de Tchabi, lui et le motard sont tombés dans une embuscade des assaillants alors que ces derniers s’approchaient du village de Vido. 

« Le conducteur de la moto pris en otage a réussi à s’échapper mais son client a été exécuté sur place et la moto incendiée par les rebelles », explique Jonas Bin Kasumba, président de la société civile de Kainama.

La nouvelle est confirmée par le délégué du gouverneur basé à Kainama, qui ajoute que l’accrochage entre militaires et les rebelles ougandais ADF s’est poursuivi après dans le village de Vido. L’attaque a débuté à 18 heures locales et a duré plusieurs heures précise Diddys Isaya. Ce bilan pourrait s’alourdir étant donné que les recherches n’ont pas encore été faites dans la zone après les combats.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction