(7SUR7.CD)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté le deuxième vice-président de la société civile du secteur Beni-Mbau en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, la journée du samedi 18 décembre 2021.
La nouvelle a été relayée à la presse de Beni ce dimanche par le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1, Grand-nord.
« Hier samedi, les FARDC ont arrêté Kambale Kavughulwa Omer habitant de Kenge-Kitara localité Kipabashi, 2e vice-président des forces vives en secteur Beni-Mbau au village Ngazi . Il est en complicité avec les terroristes ADF/MTM. Il était suivi de près depuis longtemps par les services spécialisés », a fait savoir le capitaine Antony Mualushayi.
Cet officier indique que son dossier est transmis aux services compétents.
« Pour l’instant, la personne arrêtée est entre les mains de l’armée qui le mettra à la disposition de la justice militaire dans les jours à venir », ajoute Antony Mualushayi.
Le secteur de Beni-Mbau a été le théâtre des incursions les mois passés où des civils ont été tués par des rebelles ADF, causant aussi le déplacement massif des habitants vers d’autres milieux supposés sécurisés.