Le commandant des policiers qui ont attaqué le ministre des ITP aux arrêts (Ngobila)

( MEDIACONGO.NET)

‘Les policiers qui sont à l’intérieur de cette concession sont désormais des rebelles. Nous devons les arrêter mais c’est difficile d’y arriver la nuit. Les éléments de la police doivent revenir demain pour les arrêter. Cependant leur commandant est déjà aux arrêts », annonce Gentiny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa, après que des policiers commis à la garde de la concession CPA-IMMOTEX ont ouvert le feu sur le ministre des infrastructures et travaux publics Alexis Gisaro et sa suite.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa appelle la population, déjà sous tension, « au calme. Laissez-nous gérer la situation. Ne faites pas des troubles ». 

Le ministre d’État, ministre des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro a été attaqué ce dimanche soir à Mbudi alors qu’il était en pleine visite d’inspection de l’exécution des travaux du projet Tshilejelu à Kinshasa. Il était notamment en compagnie du directeur général  de l’Office des voiries et drainages (OVD), du directeur général de la société chinoise Crec-7 et de 5 députés dont Ados Ndombasi .

Le député Auguy Kalonji a été légèrement blessé et un autre membre de la délégation du ministre acheminé à l’hôpital.

Le porte-parole du gouvernement rassure, sur Twitter, que « le ministre Alexis Gisaro se porte bien et n’a pas été physiquement touché ».

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction