(7SUR7.CD)
Un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo, s’est donné la mort après avoir assassiné sa femme et deux autres membres de sa famille, ce mercredi 09 février 2022 en commune de Beu, dans la ville de Beni au Nord-Kivu.
L’information est donnée à 7SUR7.CD par le bourgmestre policier de la commune précitée, dans une entretien téléphonique.
« Il y a un élément des FARDC qui a tiré à bout portant sur sa femme, puis deux membres de sa famille qui sont décédés sur-le-champ. Enfin il tourné le canon sur lui quelques minutes après, ce qui fait 4 morts. Le fait s’est passé à Benengule l’un des quartiers de la commune Beu », a indiqué Lambert Mukendi Tsingoma, bourgmestre de la commune de Beu.
Les enquêtes ont été amorcées pour en savoir plus sur les raisons de ce drame, ajoute cette autorité municipale.
« Les enquêtes sont en cours même si c’est difficile de savoir les causes de cet acte du fait que l’auteur principal n’est plus. Cela ne peut pas empêché que les services compétents fassent leur travail », a-t-il martelé.
Les services spécialisés ont conduit les corps dans une morgue de la place en attendant l’enterrement.
Une scène qui se produit dans une ville déchirée par la violence armée et qui possède encore le souvenir des explosions en pleine soirée de Noël de l’année écoulée.