(7SUR7.CD)
Trois personnes, toutes issues d’une même famille, ont été assassinées par des bandits armés dans la commune de Bagira dans la ville de Bukavu (Sud-Kivu), la nuit de dimanche à ce lundi 07 février 2022.
Selon Patience Begheya, bourgmestre intérimaire de la commune de Bagira, toutes les victimes sont des femmes et ont été abattues par des hommes armés non encore identifiés.
« Il s’agit de 3 personnes d’une même famille qui ont été tuées. Une maman, sa fille et sa belle-mère âgées respectivement de 50, 22 et 70 ans. Cet incident s’est déroulé au quartier Cikonyi », a-t-il expliqué dans une adresse à la presse locale ce lundi.
Pour sa part, Gentil Kulimushi, président de la société civile de Bagira, indique que c’est presque chaque jour que des bandits armés attaquent des paisibles citoyens dans cette partie de la ville de Bukavu.
Il renseigne qu’aucune intervention des services de sécurité n’a été signalée lors de cet incident.
Gentil Kulimushi souligne que la société civile de Bagira projette des actions de grande envergure pour dénoncer l’insécurité devenue récurrente dans cette partie de la ville de Bukavu.
Il sied de rappeler qu’il y a quelques semaines, des armes et autres effets militaires avaient été découverts dans cette commune.