(7SUR7.CD)
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 17 terroristes ADF/MTM ce lundi 28 février 2022 dans la région de Beni en province du Nord-Kivu.
La nouvelle a été relayée à la presse par le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mualushayi.
« Ce soir 17 terroristes ont été neutralisés par les FARDC qui étaient dans leurs poursuites. Outre les neutralisés, 4 autres ont été capturés. L’armée loyaliste a récupéré aussi 8 armes AK-47 et une autre de type PKM », dit-il dans une dépêche transmise à 7SUR7.CD.
Cependant, poursuit-il, plusieurs biens pillés par les assaillants ont été récupérés par les éléments des FARDC.
« 17 chèvres de la population et des produits pharmaceutiques pillés lors de l’incursion, ont été également récupérés », souligne le capitaine Antony Mualushayi.
Cette prouesse est saluée par le général de brigade M’Putela Bertin, numéro 1 du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord. Il encourage les éléments des FARDC qui pour lui, viennent de vanger leurs compatriotes tués par les rebelles ADF.
Pour rappel, 23 personnes ont été tuées dans une attaque rebelle dans le village de Kikura en secteur Ruwenzori la nuit du dimanche à ce lundi. À part les civils blessés et portés disparus, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés notamment l’incendie des maisons et les pillages des biens de la population.