Traque des ADF : le chef d’état-major général de l’armée ougandaise à Bunia pour faire le point sur les opérations conjointes

( 7SUR7.CD)

Le chef d’état-major général de l’armée ougandaise (UPDF) est arrivé à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, ce samedi 12 avril 2022.

Le général Wilson Mbandi rejoint ainsi son collègue de la République démocratique du Congo, le général d’armée Célestin Mbala Musense en séjour à Bunia depuis le mercredi 13 mars dernier.

A en croire des sources militaires, les deux chefs d’état-major se rencontrent pour faire le point sur les opérations conjointes FARDC-UPDF.

Une séance de travail se tient en ce moment au gouvernorat de l’Ituri.
Le gouverneur militaire, le commandant de la 3e zone de défense, le coordonnateur des opérations conjointes et les commandants des secteurs opérationnels de l’Ituri, de Sokola 1 et Dungu; prennent part à cette réunion, ajoutent les mêmes sources.

Un communiqué final pourra être publié à l’issue de ces travaux, apprend-t-on.

Pour rappel, c’est depuis le 30 novembre 2021 que les forces ougandaises ont fait leur entrée sur le sol congolais précisément en territoire de Beni au Nord-Kivu, dans le cadre de la mutualisation des forces pour traquer les terroristes ADF.
En Ituri, les éléments de l’armée ougandaise sont arrivés vers la fin du mois de février de l’année en cours.

Pendant ce temps, en dépit de cette mutualisation des forces,  les terroristes ADF continuent de commettre des exactions sur les populations civiles dans les deux provinces concernées par ces opérations conjointes

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction