Tuerie à Masambo (Beni) : Le bilan passe de 13 à 20 morts

( 7SUR7.CD)

Le bilan de la récente attaque des rebelles d’Allied democratic forces (ADF) dans la localité Masambo en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) est revu à la hausse. Il est passé de 13 à 20 morts dont un commandant de l’armée congolaise.

D’après Kasereka Benga, chef de la localité précitée qui annonce la nouvelle à 7SUR7.CD, plusieurs autres corps ont été retrouvés dans la brousse où l’ennemi s’est dirigé.

« Le bilan s’est alourdi à Masambo. Outre les 13 corps retrouvés dans le centre de Masambo aux heures matinales, aussi deux à Ngingi, 4 autres corps ont été ramassés à Kaleghalegha la soirée de ce lundi. Aussi, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés », a indiqué Kasereka Benga.

L’armée congolaise annonce avoir perdu un commandant des Forces armées de la République démocratique du Congo lors de cette attaque rebelle. 

« Un commandant qui voulait intervenir afin de limiter les dégâts est tombé dans l’embuscade de l’ennemi qui avait un effectif important. Hélas, il est mort sur-le-champ », a fait savoir le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 au Grand Nord-Kivu. 

Il a rassuré en outre que les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) sont déjà renforcés dans la contrée afin de parer à toute éventualité.

Face à cette nouvelle tuerie, la situation est restée tendue à Masambo en secteur de Ruwenzori. Un mouvement de déplacement massif des habitants a été observé. Les uns ont trouvé refuge dans la cité frontalière de Kasindi. D’autres ont pris la direction de la ville de Beni et Bulongo.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Rédaction