Ituri : 10 rebelles ADF tués par l’armée à Irumu

(7SUR7.CD)

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo « FARDC » annoncent avoir tué 10 terroristes ADF le dimanche 14 août 2022 à Malibongo, un village se trouvant non loin de Boga en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

A en croire le porte-parole de l’armée en Ituri, ces terroristes ont été « neutralisés » lors d’un « contact » avec les forces loyalistes qui sont à leur poursuite depuis une semaine. 

« Ça fait pratiquement une semaine que nous étions à la poursuite de l’ennemi dans la zone de Boga-Tchabi. Hier (dimanche), il y a eu contact avec l’ennemi et l’armée a eu l’ascendance sur l’ennemi. C’est ce qui fait que nous avons un bilan élogieux grâce aussi à la collaboration avec la population, nous avons neutralisé 10 éléments ADF/MTN« , a dit le lieutenant Jules Ngongo, dans une communication ce lundi 15 août. 

En outre, 6 autres ADF ont été capturés dont 2 mineurs, 1 ougandais et un congolais. Des armes du type AK-47 et des bombes artisanales ont été également récupérées, ajoute la même source qui indique que pour l’instant, les opérations se poursuivent dans la zone afin de mettre hors d’état de nuire ces rebelles.

Il y a quelques jours, d’autres rebelles ADF ont été tués par les FARDC dans la chefferie des Walese-vonkutu au Sud d’Irumu.

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe