( 7SUR7.CD)
Les gardes du Parc National des Virunga dans l’Est de la République démocratique du Congo, ont libéré six civils pris en otage par des hommes armés le dimanche 16 octobre dernier.
Les six personnes étaient en plein voyage à bord d’un taxi à destination de Butembo avant d’être kidnappés quand ils traversaient le Parc des Virunga, à hauteur de l’escarpement de Kabasha dimanche matin.
Leur libération est intervenue quelques heures plus tard grâce à une intervention des Rangers du Virunga, renseigne le parc dans une dépêche transmise ce lundi 17 octobre à 7SUR7.CD.
« L’opération a été menée de manière professionnelle et sans incident majeur, les otages libérés sont tous arrivés sains et saufs au poste de patrouille de l’ICCN à Kabasha où ils ont reçu une première assistance avant de poursuivre leur voyage », écrit le service de communication du Parc des Virunga.
Ce patrimoine mondial connu pour ses gorilles de montagne et son écosystème qui impressionne le monde entier constitue malheureusement depuis plusieurs décennies, une base arrière pour les groupes armés locaux et étrangers.
Ces derniers sont auteurs de plusieurs actes de destruction de cette aire protégée, des kidnappings des meurtres et plusieurs autres crimes.