( 7SUR7.CD)
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont déjoué une embuscade des ADF tendue aux passagers sur l’axe routier Mbau-Kamango au territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la RDC, ce dimanche 06 Novembre 2022.
Le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-Nord qui rapporte la nouvelle dans une dépêche dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD indique que les rebelles voulaient se ravitailler en vivre en pillant un véhicule, mais sans succès.
« Les FARDC ont sauvé un véhicule dans les mains des terroristes ADF ce dimanche aux heures matinales entre les points kilométriques 10 et 11, route Mbau-Kamango. Le véhicule marque Canter en provenance d’Oïcha, chef-lieu du territoire pour Kamango est tombé dans une embuscade des assaillants à la recherche des vivres. Alertée par le premier coup de balle des rebelles, l’armée loyaliste est intervenue, et a réussi à déjouer le plan de ces terroristes. Mais hélas, deux passagers ont été blessés par balles des ennemis et ont été amenés dans une position militaire pour les premiers soins avant d’être évacués dans une structure sanitaire appropriée », écrit le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole de l’armée congolaise dans la région.
Pour l’instant, les éléments des FARDC poursuivent l’ennemi dans la profondeur. Ils auraient pris la direction du sud au point kilométrique 11, précise cet officier de l’armée.
La société civile du secteur de Beni-Mbau qui confirme la nouvelle appelle la population à la vigilance. Dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD, son président Georges Kivaya appelle les habitants se trouvant le long de la route précitée à la dénonciation de tout cas suspect et à ne pas fréquenter les zones non contrôlées par les éléments de sécurité.