Ituri : Encore 3 civils tués par des ADF à Irumu

Trois (3) civils ont péri dans de nouvelles violences rebelles en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, la journée du dimanche 22 janvier 2023. 

La société civile de la chefferie de Walese-Vonkutu qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, indique que les victimes sont toutes des conducteurs des motos. 

 » Vers 15h du dimanche dernier, les ADF ont tendu une embuscade aux usagers de la route nationale numéro 4 précisément à Ndimo. Ici, 3 civils tous des conducteurs des motos en provenance de la ville de Butembo pour Mungwalu, ont été tués par les assaillants. La quatrième personne a été blessée puis dépêchée aux soins intensifs« , fait savoir Dieudonné Malangayi, secrétaire de la société civile de ladite chefferie.

Il parle cependant de l’arrestation d’une combattante ADF par des jeunes ce lundi dans la même chefferie.

« Il y a un groupe de jeunes de la zone qui s’est rendu dans la forêt à la recherche des vivres. Mais à quelques mètres du lieu de drame, ils ont croisé un petit groupe d’assaillants. Ici, ils ont réussi à capturer une combattante ADF qui avait un enfant garçon. Ils ont décidé de les remettre entre les mains des éléments des FARDC« , a-t-il ajouté. 

Les activités qui étaient paralysées à Ndimo suite à cette tuerie, ont repris ce lundi sous le contrôle des éléments des FARDC . 

( 7SUR7.CD)

Recommandé pour vous

A propos de l'auteur : Adeline Marthe