( 7SUR7.CD)
Au moins dix (10) personnes ont été tuées par des rebelles de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) lors d’une double attaque perpétrée dans la commune de Mungwalu en territoire de Djugu en province de l’Ituri, dans la journée du dimanche 12 février 2023.
Le bourgmestre de cette municipalité, qui rapporte la nouvelle dans un entretien téléphonique à 7SUR7.CD ce lundi, renseigne que les assaillants ont attaqué simultanément deux quartiers de la commune précitée.
« C’était aux environs de 19 heures à 20 heures que les assaillants ont assiégé deux contrées notamment près de la résidence du bourgmestre. Ici les rebelles ont visé un shop Airtel où ils ont tué le propriétaire avant de blesser une autre personne. Loin de là, au rond-point Kotakoli, un autre groupe d’assaillants a tiré sur des civils. Sur-le-champ, 9 morts ont été déplorés et plusieurs blessés », a confié Jean-Pierre Bikilisende, bourgmestre de la commune de Mungbalu.
La même source indique que l’un des véhicules que les assaillants utilisaient a été saisi par les éléments de sécurité.
« Les services de sécurité sont intervenus quelques minutes après. Il y a eu [saisie, ndlr] d’un des véhicules que les rebelles utilisaient lors de l’opération dans le centre. Mais à l’intérieur, tous venaient de se volatiliser dans la nature. Nous pensons que ce véhicule va faciliter les enquêtes afin que les auteurs du drame soient arrêtés », a renchéri le bourgmestre de la commune de Mungwalu.
Il sied de noter que les activités tournent au ralenti ce lundi dans la zone à la suite de cette double attaque rebelle, renseignent à 7SUR7.CD des sources indépendantes.