( 7SUR7.CD)
Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 7 rebelles ADF dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.
Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-nord qui livre la nouvelle, dans une note d’information publiée mardi 02 mai 2023, fait savoir que l’exploit de l’armée a eu lieu après les affrontements contre les assaillants.
« Poursuivant les rebelles ADF, responsables des massacres dans la localité Kamwanga, en chefferie des Bashu, les FARDC ont neutralisé 7 terroristes des Forces démocratiques et alliées (ADF/MTM), dans la nuit du lundi à ce mardi. C’était après un grand affrontement entre l’armée loyaliste et les rebelles le long de la rivière Taliha », écrit le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord.
Selon la même source, au cours des échanges des tirs, plusieurs effets de guerre ont été récupérés entre les mains des rebelles.
« Outre les terroristes tués, les FARDC ont récupéré également 3 armes de guerre de type AK-47, et un colis des produits pharmaceutiques », confirme cet officier.
Pendant ce temps, l’armée loyaliste continue les patrouilles dans l’ensemble du secteur de Ruwenzori et dans la vallée de Mwalika, pour restaurer l’autorité de l’État dans cette zone.
Pour rappel, des rebelles ADF ont tué 6 civils dans la chefferie précitée le samedi dernier. Cette situation a été à la base du déplacement des habitants vers d’autres contrées supposées sécurisées.