(La Prospérité)
Kinshasa 15 mars 2015. La Nouvelle société civile congolaise est préoccupée par l’enlèvement, ce dimanche 15 mars 2015 d’un groupe des jeunes rappeurs qui s’apprêtaient à organiser un point de presse dans la Commune de Masina sur l’Avenue UDPS n°12 bis, dernière l’Immeuble Apocalypse avec leurs collègues ALIOU SANE, Fadel Barro Malal Almany Sallah ( du Mouvement y’en a marre du Sénégal), OSCIBI Johann (du Ballet Citoyen du Burkina Faso), les deux responsables du centre culturel « Eloko Makasi », Monsieur Alain Cannon et Like Mike, quelques journalistes et artistes. Cet enlèvement qui a eu lieu aux environs de 14H30 serait opéré par le service de sécurité non autrement identifié.
Selon les témoins sur place, ils seraient embarqués dans une Jeep de la police militaire sans numéro d’immatriculation, pour une destination inconnue.
La NSCC exige que le lieu de leur détention soit rapidement révélé pour qu’ils entrent en contact avec leurs familles et Avocats conseils, au cas où ils seraient dans les mains de service de sécurité.
Coordination Nationale
Téléphone : +243999999519
Courriel : nouvellesocietecivileà@gmail.com,
République démocratique du Congo