Province Orientale : des hommes armés tuent 3 personnes à Djugu

(Radio Okapi)

Des hommes armés ont tué par balles, dimanche 24 mai, trois personnes vers Fataki à 110 kilomètres au Nord de Bunia en territoire de Djugu (Province Orientale). La société civile indique que parmi les victimes, il y a deux femmes commerçantes.

Ces personnes se rendaient à pieds dimanche à l’aube dans un marché situé à 7 kilomètres de Fataki dans la brousse pour y acheter des vivres notamment les sacs de haricot et de maïs.

Selon la société civile de Djugu, ces personnes sont tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés. Ces derniers les ont dépouillés de tout leur argent avant de les abattre.

Ces victimes auraient identifiés les auteurs de cet acte. Par peur d’être dénoncés, ils ont tiré sur les victimes qui sont mortes sur place.

La société civile de Djugu ajoute qu’un homme a été également abattu la semaine dernière dans son domicile par des hommes armés au village de Lalo.

Certains habitants de cette localité notamment des femmes et des enfants ont fui à cause de la situation sécuritaire précaire sur place.

Un militaire des FARDC a également été dépouillé de son arme AK 47 il y a un mois par des inconnus toujours dans la zone, a rappelé la société civile, qui demande aux services spécialisés de mener des enquêtes pour identifier ces malfaiteurs et les mettre hors d’état de nuire.

De son côté, l’administrateur du territoire de Djugu confirme l’information et ajoute que « les mesures nécessaires sont déjà prises », sans en dire plus.

 

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe