Province Orientale: 6 personnes kidnappées par des présumés LRA à Sambia

(Radio Okapi)

Les rebelles de la LRA sont accusés d’avoir enlevé, depuis quatre jours, six personnes dans la localité de Sambia, en territoire de Dungu, dans le district du Haut-Uélé (Province Orientale). La Commission justice et paix de diocèse de Dungu-Doruma a rapporté, vendredi 10 juillet, que les victimes se rendaient au marché de Sambia pour vendre leurs produits agricoles notamment des maïs, de haricot et de cosettes de manioc.
Selon la même source, les victimes sont tombées dans une embuscade, tendue par un groupe de ces présumés rebelles ougandais.
Ces derniers les ont pris en otage après les avoir dépouillés de leurs produits de champs.
Ces personnes ont ensuite été emmenées dans la brousse, transportant leurs propres biens et leurs motos ont été abandonnées sur la route.
Ce sont les membres de communautés locales qui ont récupéré ces six motos pour les remettre aux familles des victimes dont le sort n’est pas encore connu.
La commission diocésaine justice et paix de Dungu indique que quatre élèves qui se rendaient en vacances sur deux motos sont également tombés lundi 6 juillet dans l’embuscade tendue par ces présumes LRA.
Ils les ont emmenés dans la brousse et ont été relâchés aussitôt après avoir été fouillés de fond en comble.
Des sources locales rapportent que les FARDC ont été déployées sur le lieu pour traquer ces hommes armés.
La Radio Okapi n’a pas pu joindre l’administrateur du territoire de Dungu et le commandant des FARDC dans cette entité pour donner leur version de faits

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe