Haut-Uele : La LRA tue un fonctionnaire public et un motard à Dungu

(7sur7.cd)

Les rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) ont tué lundi 24 juillet 2017 un agent de la Direction générale de migration (DGM) et son taximan en Territoire de Dungu dans la province du Haut-Uele.

Selon la société civile locale, le fait s’est produit sur la route BANGADI à environs 125 Kms de Dungu Centre.
Les malheureux sont tombés sous les balles de ces rebelles qui leur ont tendu une embuscade sur la route à NAPOKO à 12 Kms quittant BANGADI.

Le coordinateur de la société civile de Dungu rapporte que les deux victimes ont reçu des balles par derrière et en sont morts sur le coup. Une version confirmée par l’Administrateur de ce Territoire Christoph Ikando Mutalambuka.

C’est dans une zone à faible effectif militaire que s’est produit l’incident, précise-t-il.

Tout en saluant les efforts déployés par les Forces Armées de la RDC (FARDC) pour ramener la paix dans la région, Jacques WANE, coordinateur de la société civile de Dungu plaide pour l’augmentation des effectifs des FARDC dans la zone pour faire face aux multiples exactions de ces rebelles contre les civils.

Les rebelles s’illustrent ces jours-ci par des pillages, vols et incursions dans certains villages, la plupart du temps pour se ravitailler en vivres.

La population est souvent prise en otage pour le transport des butins avant d’être libérée quelques jours plus tard.

L’armée rassure travailler au quotidien pour en finir avec le phénomène LRA dans la région.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe