Beni : combats entre militaires et miliciens, six morts

(Radio Okapi)

Des affrontements ont opposé dimanche 19 novembre les forces armées de la RDC (FARDC) à une coalition des miliciens Maï-Maï à Bulambo-Isale, une localité de la chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations Sokola 1 Sud qui a livré cette information lundi à Radio Okapi, six personnes ont été tuées dans ces combats dont quatre miliciens et deux militaires.

Ces affrontements ont également fait des blessés, sept au total : quatre miliciens et trois militaires, a précisé le porte-parole de l’armée avant de faire savoir que l’armée a mis en déroute les assaillants au terme des combats.

«Depuis hier, la situation est sous contrôle de l’armée loyaliste et ce matin la population vaque librement à ses occupations», s’est réjoui le lieutenant Ngongo, assurant que le commandant des opérations Sokola 1 Sud chargé des opérations et du renseignement a dépêché ce lundi une nouvelle unité pour venir en renfort aux éléments déjà sur terrain en vue de  pacifier la zone.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe