Ituri : la MONUSCO collabore avec les FARDC « pour neutraliser les groupes armés »

(Radio Okapi)

La MONUSCO collabore avec les Forces armées de la RDC (FARDC) « pour neutraliser les groupes armés » dans la province de l’Ituri. Le nouveau commandant des Forces de la Mission onusienne, le Lieutenant-Général Elias Rodrigues, l’a déclaré mercredi 30 mai à sa descente d’avion à Bunia (Ituri) où il effectue sa première visite de travail.

« Ça fait vraiment plaisir d’être ici, d’avoir l’honneur sacré qui m’a été confié de travailler comme commandant des forces de la MONUSCO et d’aider la mission d’accomplir ce mandat. La MONUSCO a des défis. L’un de ces défis, c’est de combattre les groupes armés illégaux. Raison pour laquelle, nous collaborons avec les FARDC, pour neutraliser ces groupes armés qui constituent des menaces contre les populations civiles dans la Province de l’Ituri », a affirmé le lieutenant-général Elias Rodrigues.

Selon lui, la présence des groupes armés en Ituri constitue encore une menace pour la stabilité et le retour de la paix durable dans cette province.

« Comme vous le savez, notre priorité primordiale, c’est la protection de la population civile, la stabilisation du pays ainsi que contribuer au rétablissement de la paix dans le cadre de la coopération”, a dit le commandant de la Force de la MONUSCO.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe