Ituri : Arrestation des présumés auteurs de meurtre d’un Congolais et deux Chinois à Mambasa

(ACTUALITE.CD)

Le gouverneur de la province de l’Ituri Pacifique Keta a annoncé ce mardi 26 mars l’arrestation par les services de sécurité des présumés auteurs de meurtre de deux Chinois et un Congolais la semaine dernière dans la mine de Kimya Minning dans le territoire de Mambasa.

Il s’agit de trois suspects arrêtés en possession des armes, des sommes importantes d’argent ainsi que des quelques biens des sujets chinois tués, indique le gouverneur de l’Ituri.

« Le dossier suit son cours normal, nous avons déjà appréhendé 3 suspects dans le territoire de Mambasa. Je me réserve de vous dire dans quelle circonstance car les enquêtes continuent. Ils sont en train d’être auditionnés par la commission interservices chapotée par l’administrateur du territoire de Mambasa qui va suivre ce dossier jusqu’à au bout. Le troisième suspect a été arrêté le samedi dernier. Nous avons aussi saisi quatre armes AK47 et des calibres 12, des dollars américains et des monnaies chinoises, ça nous rassure plus comme éléments de preuve », a expliqué Pacifique Keta.

Après l’enquête, les suspects arrêtés dans cette affaire seront transférés à Bunia pour enclencher une procédure judiciaire.

D’après l’administrateur du territoire de Mambasa, une quarantaine d’hommes avaient attaqué la Kimya Minning et emporté des colis d’Or.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe