Nord Kivu : Un fonctionnaire délégué du gouverneur tué par des hommes armés à Masisi

(7SUR7.CD)

Monsieur Ntihemuka Aimable, fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu à Luke, en groupement Nyamaboko 1 dans le Masisi, a été abattu par des hommes armés dans la soirée du dimanche 7 février 2021.

Même si les vrais auteurs de cet assassinat ne sont toujours pas identifiés, la société civile pointe du doigt les animateurs des groupes rebelles très actifs dans la contrée.

« Le fonctionnaire délégué du gouverneur de province basé à Luke/groupement Nyamaboko 1 vient d’être lâchement abattu par des bandits armés qui ont fait incursion à Luke. Deux personnes viennent d’être grièvement blessées et d’autres emportées en brousse par les assaillants pour une destination inconnue« , témoigne la société civile du territoire de Masisi.

De son côté, John Banyene, président de la société civile au Nord-Kivu regrette que les assaillants se soient échappés après leur forfait. Il plaide pour l’implication du gouvernement dans la sécurisation de Masisi.

« Il a été assassiné en secteur de Katoyi, une entité vraiment sous contrôle des groupes armés. C’était pendant la nuit. C’est un chef qui était dans une entité où il savait qu’il y avait une autorité. Malheureusement, avec des assassinats comme ça, on parle toujours des personnes non autrement identifiées« , regrette-t-il.

Joint au téléphone, l’administrateur du territoire de Masisi a également confirmé le fait sans livrer un moindre détail.

Recommended For You

About the Author: Adeline Marthe