Maniema/Insécurité : Le maire de Kindu prolonge encore le couvre-feu

( 7SUR7.CD)

Le couvre-feu sécuritaire instauré dans la ville de Kindu est prolongé pour la deuxième fois après son expiration à la veille de cette nouvelle mesure de l’autorité urbaine.

Cette deuxième prolongation a connu une légère modification du temps de début et de la fin de la patrouille nocturne sans toutefois préciser la fin de cette mesure.

Dans le communiqué officiel signé le 20 juillet 2021 par Unganda Polimoya Octave, maire de la ville adjoint, cette prolongation est justifiée pour le fait que les objectifs assignés pour mettre fin à l’insécurité, n’ont pas été atteints.

« Compte tenu des objectifs non encore atteints quant à l’instauration du couvre-feu, ceci se prolonge avec une légère modification au regard de l’heure de début et de fin qui va de 21 heures à 5 heures 30 », peut-on lire dans ce document.

Pour rappel, le 8 juillet courant, un couvre-feu de 4 jours avait été instauré par le gouvernement provincial avant d’être prolongé de 7 jours pour lutter contre l’insécurité urbaine à Kindu.

Recommended For You

About the Author: Rédaction