Sud-Ubangi : Le gouverneur Mabenze promet de s’impliquer pour « humaniser » la prison de Zongo

(7SUR7.CD)

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, a effectué une visite le samedi 24 juillet dernier à la prison centrale de Zongo, ville congolaise frontalière de la République Centrafricaine.

Sur place, le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi qui était accompagné du ministre provincial de la Justice, maître Alphonse Longbango, a palpé du doigt les « conditions de vie inhumaines » des détenus qui sont incarcérés dans ce centre pénitentiaire.

Le chef de l’exécutif provincial du Sud-Ubangi a promis son implication pour « humaniser » la prison centrale de Zongo afin d’améliorer les conditions de vie des détenus quasiment abandonnés à leur triste sort.

« Vous êtes seulement privés de la liberté. Vous avez droit à la vie. Nous allons nous impliquer pour humaniser la prison centrale de Zongo afin que vous soyez pris en charge correctement. Les conditions que vous avez ici sont inhumaines. Il faut que ceux qui sont malades aient accès aux soins de santé. Il vous faut aussi une bonne prise en charge alimentaire », a dit le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz aux détenus incarcérés à la prison centrale de Zongo.

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi a également promis la réhabilitation de la prison centrale de Zongo qui est dans un état de délabrement très avancé.

Pour rappel, la ville de Zongo est située à 260 kilomètres de la ville de Gemena, capitale de la province du Sud-Ubangi, précisément dans la partie nord-ouest de la République Démocratique du Congo. 

Recommended For You

About the Author: Rédaction