Ituri : Encore 7 civils tués par des ADF à Irumu

(7SUR7.CD)

Sept civils ont été tués la journée du mardi 07 septembre 2021 en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD, ce mercredi par la Convention pour le Respect des Droits Dumains (CRDH), antenne d’Irumu à travers son coordonnateur.

« Les rebelles ADF ont signé une nouvelle incursion en territoire d’Irumu. Ils ont opéré dans le village de Mambumembume. Ici, ils ont tué 6 civils avant d’aller exécuter le 7e à quelques mètres du village précité. Jusqu’à ce mercredi soir, les corps des victimes gisaient encore au sol », a fait savoir Christophe Munyanderu.

Les opérations de traque de l’ennemi devraient s’intensifier dans les périphéries des villages du territoire, préconise ce défenseur des droits humains.

« Nous sommes derrière l’idée du chef de l’État congolais qui veut mettre fin au phénomène ADF dans cette partie. Ainsi, nous appelons les éléments des FARDC d’aller en offensive que de faire la défensive. Cela va produire vite les résultats », a-t-il estimé.

Pour rappel, plusieurs personnes ont été tuées la semaine dernière dans la chefferie de Walese-Vonkutu par les combattants ADF, une situation qui a créé un déplacement des habitants dans plusieurs agglomérations.

Recommended For You

About the Author: Rédaction